Quantcast
Mercredi 4 juillet 2012 3 04 /07 /Juil /2012 10:22

  P1018572-bd.jpg

Il y a des histoires comme ça qui nous font voyager, des livres qui nous suivrons longtemps, j’ai l’impression que ce sera le cas de « La saveur de l’amitié » de Darien Gee.

Pour faire plaisir à sa petite fille, Julia accepte de jouer le jeu du "pain de l’amitié". Dans sa petite ville d’Avalon, elle vient de faire la connaissance de Madeline, propriétaire d’un salon de thé, et de Hannah, violoncelliste de talent. Ces quelques grammes de pâtisserie vont illuminer leurs vies, et c’est bientôt toute la ville qui se prend de passion pour cette recette ancestrale... Et si le "pain de l’amitié" cachait des vertus insoupçonnées ?

Le pain de l’amitié est à la base une tradition amish, qui avait la particularité d’être pétrit par une personne différente pendant 9 jours, puis chaque cuisinière en faisait cuire un morceau.

 

Pour le lancement du roman, je vous propose de participer à un petit jeu afin de faire gagner un exemplaire à 2 personnes. Il vous suffit de me laisser un commentaire en m’évoquant vos meilleurs souvenirs autour d’un gâteau…. Bien sur si vous liker en plus la page Facebook du blog, vous augmenter vos chances ! 

Vous pouvez également faire un tour du coté de la page Facebook pour gagner pleins d’autres lots  (Kitchenaid, cours de cuisine etc... )!

Et vous aimez vous ces histoires de partage ?

 

Ca a été difficile, mais les gagnants ont été désignés, merci à tous d’avoir partagé vos souvenirs gourmands avec moi, cela prouve bien que souvent les plus jolis souvenirs sont autour d’une pâtisserie ! ;-)

Les deux gagnants sont les numéro 7 et le 2, bravo pour vos souvenirs qui m’ont fait rire. Envoyez moi vos adresses postale par mail (onglet contactez moi) et vous recevrez vite le livre pour les vacances.

Il y aura vite un autre concours sur le blog, ouvrez bien les yeux !

 

Bonne journée

Publié dans : Tendances
Ecrire un commentaire - Voir les 13 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Un souvenir autour d'un gâteau?
J'en ai un assez récent (je suis très gourmande et j'adore vraiment les bonnes choses).
Lors de mon arrivée à Paris, j'ai retrouvé une "grande" petite fille que j'avais gardé plus jeune (je l'ai connu elle avait 1 an, elle a gardé mon bébé l'été dernier ça fait bizarre), et un jour, elle me parle d'une boutique trop sympa du côté de Montparnasse qui fait des cupcakes de folie, c'est pas trop loin de chez moi, je devais reprendre bientôt le travail alors j'ai eu envie de me faire un petit plaisir!
Direction Synie's Cupackes avec mon bébé sous le bras (enfin dans l'écharpe). Arrivée là-bas, je me suis retrouvée à manger un cupcake noisette chocolat juste divin, à discuter en anglais avec le papa de la propriétaire, j'avais juste l'impression d'être hors du temps..
ET j'avoue depuis 1 an c'est toujours avec autant de plaisir que j'y retourne, j'aime l'accueil et les gâteaux sont toujours très très bons!
(et promis mon commentaire n'est pas sponsorisé!)
Commentaire n°1 posté par titsev le 04/07/2012 à 11h11
Je participe volontiers!
mon beau plus souvenir autour d'un gateau a été à un de mes anniversaire ou ma mere m'a fait un gateau au chocolat saupoudré de sucre glace, j'ai soufflé mes bougies et tout mes invités d'en face sont tout blancs ^^
merci du partage du concours!
bonne chance à toutes!
Commentaire n°2 posté par novice en cuisine le 04/07/2012 à 11h16

Bravo, n'oublis pas de m'envoyer ton adresse par mail!

bises

 

Réponse de Paris dans ma cuisine le 12/07/2012 à 11h08
Bonjour,
Merci pour ce concours. Je participe.
Mon souvenir de gâteau : qd j’étais au collège, la prof d’anglais a demandé des volontaires pour faire un apple pie. J’ai préparé ça un mercredi chez ma meilleure amie, qui avait des chaises de cuisine sans paille sur l’assise. Je pose l’apple pie sur une grande assiette plate, que je tiens posée à plat sur ma main. J’admire le résultat. La sonnette retentit, je sursaute, penche le plat… et bam, l’apple pie passe à travers la chaise et se brise sur le barreau de la-dite chaise et laisse se répandre la compote de pomme !!! Grosse crise de rire, mais rien à apporter au collège le lendemain !!! 19 ans plus tard, on en rit encore !
Commentaire n°3 posté par Djahann le 04/07/2012 à 11h35
bonsoir, mon meilleur souvenir autour d'un gateau, c'est le jour de mes 40 ans où mon fils (3ans) m'a fait le gateau tout seul (sous l'oeil vigilant de son père, tout de même)
le mois prochain, j'en ai 50 (ans) pas 50 gateaux... lol
alors je suis impatiente de découvrir leur surprise culinaire...
merci pour tout ceci, ce concours est très rafraîchissant
bises
Commentaire n°4 posté par quitterie le 05/07/2012 à 00h23
Coucou!

Je tente ma chance avec plaisir, le livre a vraiment l'air chouette!

Mon meilleur souvenir autour d'un gâteau, c'est quand mon beau-frère a demandé ma soeur en mariage pour son anniversaire... j'aimerai tant que mon homme fasse pareil ^^
Très émouvant, tout le monde a pleuré je crois! Lol

Je suis fan de la page FB "sandra vois.."

Merci beaucoup =)
Commentaire n°5 posté par Sandrav le 05/07/2012 à 00h23
Coucou :)

Merci pour ce concours. je tente avec plaisir.
Alors pour moi, un petit souvenir avec un gateau: pour mes 5 ans, j'avais eu un super gâteau à la pistache; comme j'en rafolle c'est parfait... sauf que j'étais la seule à aimer ^^ alors obligé de trouver un autre gateau un dimanche après-midi... pas facile mais on a réussi: et du coup ben pendant plusieurs jours, 'jai eu droit à du gateau en dessert :)

Je suis fan sur FB: Floriiane P.

Bonne journée :)
Commentaire n°6 posté par Floriiane le 05/07/2012 à 13h29
Bonjour ;)

pour ma part je me rappelle du gâteau grandeur nature que mes copines m'avaient concocté avant mon mariage!! elles avaient décidé de le faire à l'américaine avec un joli jeune homme très peu vêtu à l'intérieur...si si c'est bien ce que vous pensez !! j'ai eu droit à ma ptite danse personnelle....lol vraiment un très bon souvenir entre copines !! et le gâteau était aux fruits rouges, mon préféré!!! et oui je suis une gourmande aussi ;)

et merci pour ce giveaway ;) bizzz
- fan fb : iwona szpak

à bientôt!! et bel été !!
Commentaire n°7 posté par iwona46 le 05/07/2012 à 16h33

Félicitation, n'oublis pas de me mailer ton adresse ! ;-)

A bientot

Réponse de Paris dans ma cuisine le 12/07/2012 à 11h08
bonjour
je tente bien volontiers ma chance
c'était un ami qui fêtait ses 20 ans (oui ça date !!)et à la fin du repas son grand père nous a apporté un superbe gâteau à étages....très fier il a fait le tour de la grande tablée et plus il avançait plus il penchait le gâteau pour qu'on puisse le prendre en photo...et ce qui devait arriver arriva PAF le gâteau par terre...du coup on a préféré en rire (parce que papie en avait gros sur la patate) et on s'est rabattu sur les mikos du congel...on en parle encore (heuuu 20 ans + tard)
fan sur FB (isabelle paq.....)
merci beaucoup et bonne fin de journée
Commentaire n°8 posté par martylo le 05/07/2012 à 18h31
Moi aussi j'ai eu droit au danseur peu vétu dans le gateau, que de souvenirs ca fait plus de 30 ans à présent.
je tente ma chance je suis tjs aussi gourmande merci
Commentaire n°9 posté par verototo le 05/07/2012 à 18h59
Alors moi c'est un souvenir plutôt récent, avec une de mes amies on se décide à faire des macarons framboises à deux, n'ayant pas "le courage" de les tenter seule, on s y prépare psychologiquement pendant une semaine, tout est prêt pour le grand jour, on prépare d'abord les coques, qui laissent apparaitre une jolie collerette, on a tout bon ça va être un délice, c’est sur ! on prépare la ganache et là un massacre !! une odeur immonde de beurre, le test ultime on fait sentir au chat, même lui est dégouté. On se rabat sur de la confiture, on garnit nos coques qui en faite sont trop fines et cassante, du coup la confiture passe au travers bref un désastre et un énorme fou rire des qu’on parle de macarons maintenant !

je suis fan sur FB et ta page est dans les favorite de ma page FB tizicooks
Commentaire n°10 posté par Aurélie le 06/07/2012 à 00h33
Bonjour
Mon meilleur instant avec un gateau c'est un bavarois à la framboise que j'avais mangé à une communion... j'avais 10 ans environ et je crois que j'ai jamais mangé quelque chose de si raffiné..je me souviens que tout le monde était ébahi par cette légèreté ..je me souviens encore de cette cuisinière aux cheveux gris félicitée chaleureusement par tous les convives. Un moment de grace absolu
je suis fan corinne deloumeaux
merci et bon week end
Commentaire n°11 posté par corinneb le 07/07/2012 à 12h42
coucou.. je me souviens d'un gateau au thé brun que faisait ma grand mère.. avec une crème au beurre au café (normalement je n'aime pas le café) hummmmmmmmmmmmm un délice..
j'ai aussi un ratage en memoire.. ma copine qui a voulu faire le dessert (elle s'y aventure jamais normalement) elle m'a fait un clafoutis de groseille avec des morceaux de chocolat dedans.... c'etait assez "speciale" quand meme !!!!

meric pour ce concours
Commentaire n°12 posté par Esthele le 10/07/2012 à 18h35
Magnifique ce gateau !
Commentaire n°13 posté par Cook-with-love le 12/07/2012 à 18h32

Présentation-suivez moi-trad150

Sep marie bd 

Suivez-moi01.png 1308844842_facebook.png

1308844868_twitter.png

1308924178_rss.png Ma-page-Hellocoton.png

Sep

            picto ELLE fil blogs 

the best brownie bannière         

Recherche

damouredo.com-Carre.jpg

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés